Cabine infrarouge

La cabine infrarouge pour une détente et une détoxination maximale

Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs et qui ont des problèmes de circulation sanguine. En effet la cabine infrarouge est à 50° ou 60°C alors qu’un sauna traditionnel est à 80° ou 90°C. Les rayons infrarouges sont des ondes longues et bénéfiques pour notre organisme. Les effets bénéfiques se font ressentir dès la première séance.

Les domaines d'actions

Détox

Elimination des toxines. Perte significative de poids. Augmentation de la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse. Diminution significative de la transpiration excessive et des odeurs corporelles.

Cœur et circulation

Stimulation de la circulation sanguine. Douleurs inflammatoires et des œdèmes. Incidence positive sur la tension (hypertension et hypotension)

Articulations et muscles

Tensions musculaires et articulations. Arthrite aiguë et chronique. Polyarthrite rhumatoïde. Fibromyalgie. Arthrose et rhumatisme. Douleurs dorsale et lombaires. Sciatique. Soulagement des élongations.

Tissus

Améliore et raffermit l’élasticité du tissu cutané et diminue la cellulite. Soulagement de la douleur et accélération de la guérison des brûlures. Cicatrisation des blessures légères.

Peau

Amélioration de l’état de la peau. Problèmes de peau des adolescents. Obstruction des pores de la peau par l’utilisation des cosmétiques. Teint terne, peau sèche. Psoriasis, eczéma. Coup de soleil.

Femmes

Symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, nervosité, dépression, vertiges, maux de tête et d’estomac ...)

Appareil respiratoire

Décongestion de la sphère ORL. Asthme, bronchite chronique. Amélioration des capacités respiratoires.

Appareil digestif

Affections intestinales. Troubles digestifs.

Divers

Migraines. Insomnies, stress. Stimulation du processus cellulaire (construction, élimination) Accélération du processus de guérison en cas de maladie et d’infection. Neutralisation des effets des champs électromagnétiques toxiques. Neurasthénie. Amélioration de la mémoire/

Contre-indications

Pas de contre-indications sauf pacemaker.

Comment ça marche?

Par la combinaison du réchauffement direct de la peau et l’air chaud dans la cabine, la circulation sanguine est fortement stimulée. Ainsi l’irrigation sanguine des muscles et des articulations est stimulée et entraîne des effets positifs sur les raideurs et les douleurs. Également, le corps réagit en augmentant le rythme cardiaque. Cette réaction corporelle procure un léger entraînement de condition et accélère l’élimination de toxines.

Des recherches médicales confirment que l’usage du sauna infrarouge provoque un entraînement cardiaque, parce que le corps veut maintenir une température de 37°C et doit, pour obtenir ceci, augmenter la pulsation cardiaque.

Simultanément le corps mettra en fonctionnement tous ses systèmes de refroidissement. Le plus important de ces systèmes est la transpiration. Pour produire 1 gramme de sueur notre corps consomme 0,580 Kcal. Ainsi une personne ayant une condition physique moyenne peut produire un demi litre de transpiration et brûler 300 Kcal. Ceci correspond à un effort physique qui est comparable à une course à pieds de 3,5 à 5 km. Une personne avec une condition habituée à la chaleur peut facilement et sans conséquences nuisibles, perdre entre 600 et 800 Kcal par séance.